Sélection du mois d'août

Abonnez-vous entre le 1er et le 31 août inclus pour recevoir un ou deux des 4 choix de cette sélection chez vous ou en point relais vers le 15 septembre.

Pack Vilains Batman

Ce mois-ci, même les abonnés à la formule 1 Comics/mois pourront recevoir 4 albums différents en choisissant le Pack Vilains Batman. 
Ce pack contient :
  • Batman VS Bane
  • Batman VS Le Pingouin
  • Batman VS Deathstroke
  • Joker : Mauvaises fréquentations

4 albums sur le thème des vilains de l'univers de Batman pour un total de plus de 850 pages. De quoi occuper vos moments lectures pendant au moins quelques semaines.

 

Harleen

Une relecture plus mature et plus sombre des origines d'Harley Quinn qui se concentre sur le basculement d'Harleen Quinzel dans la folie, l'histoire d'une jeune psychiatre qui tombe amoureuse de son patient et le suit dans son délire…

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est le fait que l'on s'attarde sur la psychologie du personnage d'Harleen Quinzel. Que s'est-il passé dans la tête de cette jeune femme sans histoire pour passer d'une psychologue plutôt réservée à Harley Quinn ? Quels évènements l'ont menée à une telle folie ?

J'aime en général quand une histoire s'attarde sur les évènements qui font qu'un personnage est comme il est. Mais j'aime encore plus ça quand le personnage en question est devenu désespérément fou à la suite de ces évènements (comme c'était le cas dans The Killing Joke ou le Batman de Tim Burton avec le Joker).  

Une histoire très intéressante que je conseillerais même à des personnes qui n'aiment pas spécialement les comics. 

Nous sommes Venom

Parfait pour ceux qui veulent avoir une vision d'ensemble et un avant-goût de tout l'univers autour du symbiote noir. Cet album suit Venom de sa création par David Michelinie et Todd McFarlane en mai 1988 dans les pages de The Amazing Spider-Man (1963) #300 jusqu'à la récente série Venom de 2017 le tout en passant par la plupart des hôtes qu'il a pu avoir durant toutes ses années. Mais cet album ne permet pas seulement de découvrir Venom mais aussi Carnage avec ses premières apparitions dans l'arc "Carnage" de 1992. 

J'ai rarement tendance à aller découvrir de nouveaux personnages et je me retrouve souvent à lire les aventures des mêmes héros. Ce genre d'album qui ne nécessite aucune connaissance préalable sur l'univers du personnage est une bonne opportunité d'élargir ses connaissances sur l'univers des comics et de diversifier sa bibliothèque. C'est pour ça que je recommande souvent ce genre d'album. 

 

All-Star Superman

Lex Luthor a gagné. Il a réussi a empoisonné Superman et il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Dans cette histoire, nous suivons donc Clark Kent dans les dernières semaines de sa vie. 

Je pense que le résumé parle de lui même pour ce qui est de l'intérêt de cet album. On s'est surement déjà tous demandé ce qu'on ferait si on mourrait demain, ici superman nous donne sa réponse en nous montrant ce qu'il fait pour les dernières semaines qui lui reste à vivre. 

Laissez un commentaire