Sélection du mois de septembre

Abonnez-vous entre le 1er et le 30 septembre inclus pour recevoir un ou deux des 4 choix de cette sélection chez vous ou en point relais vers le 15 octobre.

Pack Printemps des Comics

Encore une fois, ce mois-ci, même les abonnés à la formule 1 Comics/mois pourront recevoir 3 albums différents en choisissant le Pack Printemps des Comics.

3 essentiels de l'univers Marvel qui nous ramènent au bon vieux temps de la Maison des Idées au début des années 2000.

• Spider Man Bleu

Peter Parker a le blues. Il est avec Mary Jane et ils sont heureux ensemble mais il n'a pas oublié son premier amour, Gwen Stacy. Ce récit raconte l'époque où Peter était encore avec Gwen, le début de leur relation, les ennemis qu'il a combattu à l'époque, et le fameux combat avec le Bouffon Vert qui marquera Peter pour toujours. 

• Wolverine : Les Origines 

Logan est un membre mystérieux des X-Men. Pendant des années, personne ne savait rien des origines de Wolverine. Jusqu'au début des années 2000 où Marvel décide d'éclaircir le mystère et les secrets autour des origines de notre vieux Serval. 

• Daredevil Jaune

Ce récit nous fait revivre, avec une vision plus moderne, les débuts de Daredevil, lorsque Matt Murdock arborait encore le bon vieux costume jaune et noir de sa première apparition dans les années 60. La découverte de ses pouvoirs, sa rencontre avec Karen Page ou encore son combat contre l'Homme Pourpre. C'est la première fois en près de 20 ans que cette histoire incontournable est proposée en album indépendant !

 

Venom Rex - Tome 1

Venom Rex Tome 1 100% Marvel

En format 100% Marvel, cet album regroupe les 6 premiers numéros de la série Venom de Donny Cates sortie en 2019. 

Le symbiote est de retour avec Eddy Brock, mais cette fois, Venom se conduit bizarrement. Dans cette histoire, on en apprend beaucoup sur la mythologie de la race des symbiotes, leur origine, leur planète, etc. Notamment en introduisant un nouveau personnage en rapport avec les symbiotes à propos duquel je ne dirai rien de plus pour vous laisser le plaisir de le découvrir. 

C'est superbement dessiné par Ryan Stegman et scénarisé par Donny Cates qui a écrit un run très apprécié dont on peut retrouver la suite dans les tomes 2 à 5 dans la même série que l'album que je vous propose ce mois-ci, suivis ensuite par Absolute Carnage et puis le cross-over King in Black.

 

Superman : Anthologie

Superman Anthologie Urban Comics

J'entend souvent les gens qui n'aiment par Superman reprocher au personnage d'être un super-héros trop parfait pour être attachant ou pour qu'on puisse s'y identifier. Mais je pense qu'il suffit de s'intéresser un petit peu plus au personnage pour découvrir à quel point il est plus complexe et attachant qu'il n'en a l'air à première vue. 

Et pour découvrir le personnage, nous vous proposons justement ce mois-ci un album parfait pour ça.

 

Kingdom Come

Kingdom Come Urban Comics

Sortie en 1996, cette histoire se passe en dehors de la continuité classique, dans un futur hypothétique. Batman, Superman ou encore Wonder Woman, entre autres, appartiennent à l'ancienne génération partie à la retraite suite à l'émergence de jeunes nouveaux super-héros. Cette nouvelle génération n'a pas les valeurs et la moralité de ses aînés ce qui va pousser certains des anciens héros comme Superman à reprendre du service afin de rétablir la justice. Mais ce dernier n'aura pas affaire uniquement aux nouveaux super-héros mais aussi à d'autres personnages qu'il a bien connus mais je n'en dirai pas plus pour ne rien vous gâcher de l'intrigue (si vous voulez garder la surprise, ne lisez pas le résumé à l'arrière du livre 😉👌). 

Cette histoire est scénarisée par Mark Weid et illustrée par le pinceau magnifique et révolutionnaire pour le genre de Alex Ross.  

Je ne sais pas si je le recommanderais pour commencer les comics (quoique) mais ça reste dans tous les cas un classique incontournable de chez DC Comics. 

 

Laissez un commentaire